Intervenants

LUNDI

Nadège Dora

nadège dora

Biographie de Nadège

MERCREDI

Celly

céline

Celly débute la danse à l’âge de 4 ans en conservatoire au sein de cours de danse classique durant 12 ans.
A l’âge de 14 ans elle s’ouvre à d’autres type de danses, modern jazz, hip hop, danse africaine, ragga jam, en parallèle d’une formation en chant la sensibilisant à l’écoute musicale de divers styles, jazz, R’n’B, blues, …
Dès 24 ans elle découvre les danses de couple, danses latines (salsa cubaine, salsa portoricaine, chacha, bachata…) rock ‘n’ roll, west coast swing, danses de salon et danses folkloriques. Elle développe ainsi son style spécifique, entre afro, latino et swing !!
Amoureuse de ces danses à partager avec un partenaire, elle fait le choix d’approfondir ses connaissances en se formant à la pédagogie de l’enseignement des danses latines et swing.
Aujourd’hui elle vit sa passion à fond en transmettant son amour de la danse, entre technique, rythme, fluidité et bonne humeur.

Umberto Nocita

Umberto Nocita est un danseur et musicien né en Sicile. Fils d’artiste, il débute son apprentissage des percussions afrocubaines à l’âge de 12 ans. Durant 10 ans, il étudie différents styles, notamment la salsa New York Style avec les meilleurs danseurs et professeurs.

En 2008, Il part se former un mois à Los Angeles auprès de Francisco et Johnny Vasquez. En 2009, Il devient à son tour professeur en Sicile et commence à danser professionnellement dans des soirées, des festivals et des championnats. En 2013 et 2014, Umberto participe à la World Latin Danse Cup de Albert Torres de Miami dans la catégorie professionnelle et arrive deux fois semi-finaliste. Il danse dans de nombreux congrès en Italie et en Europe.

Aujourd’hui, danseur et professeur accompli, il est aussi le conguero actuel du groupe de Salsa La Maxima 79, avec lequel il écume les festivals. 

IMG_6214

Son expérience en tant que musicien lui a donné une force et une originalité incroyable dans l’interprétation musicale de sa danse.

Léon Rose

L’enseignement étant sa passion, il a formé des élèves dans le monde entier, de l’Australie au Maroc jusqu’à Puerto Rico.

Né à Londres, Léon Rose est originaire des Caraïbes et est considéré comme l’un des meilleurs danseurs de la scène internationale salsa.

Il tombe amoureux de la salsa lorsqu’il accompagne involontairement sa mère dans un club de danse. Depuis, il a remporté la compétition UK 2000 Bacardi Salsa, la compétition Salsa Club 2001, et la compétition Aji Con Mango 2003. Il s’est également produit produit sur scène et à la télévision, auprès d’Enrique Iglesias sur Top of the Pops (BBC), The Des O’Connor Show pour le Royal Albert Hall, Hackney Empire et divers sites prestigieux autour de la Grande-Bretagne et dans le reste du monde.

Aujourd’hui, Léon Rose s’est installé à Paris où il a ouvert une école de danse intitulée « School of Salsa » et basée également à Londres. Il y dispense des cours de Salsa, mambo, Funcky chacha et bien d’autres danses latines.

Semkita

Originaire des Antilles, Semkita, de son vrai nom David, début la danse par la Salsa et la Bachata en 2004.

Il découvre la Kizomba en 2010 par le biais de l’association Kizomba Dancar où il y évolue dans un premier temps en tant que stagiaire. Il devient ensuite taxi-danseur puis membre et finis président de l’association. Il intègre la troupe alors la troupe constituée de 6 danseur(se)s et se produit pour la première fois en Octobre 2011 à Lille à l’occasion du festival de Kizomba Connection.
Il entame également une formation de 8 mois avec Georges Bitaud pour devenir professeur de danse qu’il termine en Aout 2011. Il donne alors ses premiers cours solos en septembre 2011 au sein de différentes associations.

Semkita-

En 2012, il rencontre Aiss originaire du Togo et d’Haiti. Leur union les amène à enseigner ensemble leur passion commune qu’est la Kizomba.
Aujourd’hui, ils dispensent des cours de kizomba ensemble au sein de l’association Semkita.
 

Julien Rogaume

julien

Julien est aussi danseur professionnel en Salsa, Bachata, Jazz et Modern. En 2015 il fonde sa propre compagnie « Anima Dance Company ». Il a également travaillé au sein de « Sébastien Massaro Company » (Salsa et Bachata). Il est entre autre intervenu comme danseur pour le concert de Juan Luis Guerra au Zenith de Paris en 2013, et a également travaillé en collaboration avec « Yuri Buenaventura » en 2014.

Son intérêt pour la salsa Portoricaine (Mambo) débute avec la rencontre musicale des sonorités New-yorkaises des années 70. Il décide alors de suivre une formation professionnelle en Salsa, Cha-cha-chà, Son, Mambo, Bachata, et Rumba afro cubaine, avec des intervenants français et internationaux, puis au sein de l’école Parisienne « Salsabor ».

Son désir d’apprendre et de danser dépasse les frontières du monde de la salsa, puisqu’il intègre peu de temps après, une formation danse pluridisciplinaire. Pendant deux ans, il se perfectionne en danse classique, Jazz, Moderne, Contemporaine,Technique Horton et Technique Graham.Il se rend à New York régulièrement pour se former avec les plus grands noms de la Salsa et de la Danse : « Eddie Torres », « Frankie Martinez », « Yamule », « Steps », « BDC », « Alvin Ailey school »…

Il participe à de nombreux congrès Salsa et Bachata en France et à l’étranger en tant qu’artiste.  

Aude Michon

L’élégance à la française… la rigueur du classique associé à la fantaisie des latines… le feu sous la glace !

Aude Michon fait ses débuts dans la Danse à l’âge de 4 ans. Elle intègre le Conservatoire de Nancy en Danse Classique à 6 ans pour en sortir avec un deuxième prix à 14 ans. Sa formation la conduit à pratiquer parallèlement le Jazz, les Danses de Caractère et les Danses Folkloriques, complétée par le Piano et le Chant. A 20 ans, elle commence la pratique des danses de couple avec le Rock N’Roll puis la Salsa, le ChachaCha, le West Coast Swing, les danses de Salon ainsi que d’autres danse latines et caribéennes.

Elle commence la pratique des danses en couple à 20 ans avec le Rock N’Roll, et poursuit quelques années après avec la Salsa, le ChaChaCha et les autres danses latines et caribéennes, le West Coast Swing et les Danses de Salon.

A partir de 2006, elle rejoint la Compagnie de Mouaze Konaté aux côtés duquel elle apparaîtra dans différents shows en duo et en quatuor jusqu’en 2013.

Aude 2

 

Parallèlement, et ce depuis 2011, elle enseigne la Salsa « Portoricaine » (Lady styling, shines, partnerwork, latin jazz salsa, On1 et New York Style On 2, ateliers chorégraphiques) ainsi que la Bachata Moderna (Lady styling et couple) dans différents lieux parisiens et provinciaux tels que le Let’s Dance Studio, Paris Salsa Académie, Studio Harmonic, O’Sullivan, Khao Suay…

Dario

IMG_3642

Né à Saint Claude en Guadeloupe, Dario arrive à Paris en 1996.

Il découvre la salsa par hasard en 1999 dans le restaurant-discothèque « le Grand Bleu ». Depuis, la salsa est devenue une véritable addiction et sa passion. Il a pris des cours avec les meilleurs profs de salsa de la capitale et a participé à différents workshops – entre autres avec Eddie Torres – lors de nombreux congrès et festivals de salsa.

Spécialisé en salsa portoricaine, il est professeur à Paris depuis 2005. Il a également participé à de nombreux shows et congrès de Salsa en Europe au sein de la compagnie de danse Accent Mitif.

 

Jay Kriminal

Jay Kriminal est un des professeurs de danse les plus demandés de la scène parisienne, ses qualités humaines y sont pour quelque chose car il est débordant de générosité et d’une grande gentillesse. Mais c’est surtout son sens pédagogique et sa méthodologie qui rassurent ses élèves qui en font un des profs les plus courus de la capitale.

Les danses dans lesquelles il excelle sont nombreuses et son parcours de meneur de troupe est prégnant.

Aujourd’hui Jay Kriminal, s’est spécialisé dans la transmission des danses Afros (la Kizomba & la Semba) et latinos (la Salsa & la Bachata) pour le plus grand bonheur des néophytes qui rêvent de briller sur les dancefloor.

Jay Kriminal

Les clubs qui lui ont fait confiance sont légion : Le Balajo, la Pachanga, le Barrio Latino, l’école des danses latines et tropicales de Isis Figaro…

Yous Hil

Yous Hil

Né au Maroc, Yous grandit dans un univers riche en musiques de divers genres et tombe rapidement amoureux des musiques latino-Caribéennes. Il est ensuite fasciné par les danses de couples et rêve d’apprendre à les danser…

Rêve qui commence à se réaliser en 2007 quand il pousse les portes de l’univers Salsa/Bachata à Paris et à Londres. Il s’offre pour se former un parcours riche en diversité auprès de grands noms de la salsa comme Ivan Martinez, Yanek Revilla, et SalsAlianza.

Yous fait ses premiers pas dans l’enseignement fin 2011. 

Son enseignement de qualité et sa pédagogie sont appréciés dans le milieu Bachata Parisien mais aussi ailleurs, de Helsinki à Belfort, en passant par Bordeaux, Tampera, ou encore à Madrid où il a enseigné lors des deux dernières éditions des World Bachata Masters.

Didier Galvani

Né en Guadeloupe, Didier GALVANI découvre la salsa en 1999. Passionné et talentueux, il est très rapidement intégré à la troupe de danseurs de la Compagnie Salsabor et devient alors l’un des professeurs permanents de l’école. Mettant à profit ses connaissances professionnelles en marketing et gestion, il s’implique également dans l’administration de la structure, et dans l’organisation d’événements d’envergure tels que le « Mondial de la Salsa » qui a lieu tous les ans jusqu’en 2005.

D’abord attiré par la salsa cubaine, il continue à développer ses aptitudes en pratiquant différentes disciplines telles que le Ragga Jam salsa, le Jazz, les claquettes, les danses de salon. Conscient de l’importance de la technique, il poursuit son évolution en suivant des cours avec Aurélio Bogado, professeur de danse classique expérimenté ainsi que des cours de Taï Chi, afin d’en appliquer les méthodes de respiration à sa gestuelle.

didier

Danseur, professeur, formateur, chorégraphe, et gestionnaire, c’est tout naturellement qu’il a repris, depuis Septembre 2013, la direction de l’Académie Salsabor Paris.

Eric Salsero

Éric Salsero découvre la salsa cubaine en septembre 2011 grâce à l’association ADOM D’Ivry sur seine et avec les profs Darius et Laura. Rapidement, la salsa est devenue une passion et pendant 3 années, il pratique la salsa Cubaine.
En septembre 2014, il s’inscrit à l’école Elegua où il apprend la Rumba et l’afrocubain durant trois années auprès de Yoannis Tamayo. En parallèle, de sa formation de rumba, il prend des cours de salsa on2 à Salsanueva (Ecole de Porto On2) avec Julien Cogordan.
Aujourd’hui, il danse la cubaine, le son cubano, le palladium, la porto On1 et On2, l’afrocubain, etc…
Il partage sa passion grâce aux formations reçues par Salsanueva où il donne régulièrement des stages, cours en soirée et cours collectifs de temps en temps. Avec Yoannis Tamayo et Julien Cogordan, il a appris les meilleurs techniques et est fier de partager ses connaissances avec d’autres passionnés.

JM Jacinto

jm-dj - copie

Passionné de musiques latines, JM vous fait danser sur ses meilleures sélections de salsa – dura, romantica, guaguanco, latin jazz et de cha-cha, bachata ou kizomba.

Vous pouvez retrouver son mix à Mambo Salsa, aux soirées mensuelles organisées par SalsaNueva, et tous les dimanches soir à l’Eau Peine Bar, rue de Lappe.

Et l’été, rendez-vous sur les quais !

Suivez toute son actualité sur sa page Facebook…

DJ Vincent

Vincent découvre la salsa en 2003 en pratiquant la salsa cubaine avant de passer au New York Style auquel il s’initie auprès de Mouaze. Il fréquence alors les dancefloors parisiens, ainsi que de nombreux congrès en France et à l’étranger.
Ses pérégrinations et sa passion pour la musique lui ont permis d’élargir sa culture musiclae et des découvrir d’autres types de sonorités.

S’appuyant également sur son passé de musicien. Vincent s’est naturellement mis à rechercher et à collectionner des musiques sur lesquelles il aimerait danser.

dj Vincent

DJ résident au Pachamama (Ex-Barrio Latino) devenu  » The Latin Sundays  » au Théâtre du Renard, il a eu également le plaisir de jour dans plusieurs soirées parisiennes ( » Salsa Social « ,  » LatinBox  » ou même dernièrement au PISC), ainsi qu’en Europe (Londres, Hambourg, Stockholm) ou même en Corées du Sud et au Japon.

DJ Eric

Dj Eric

Fan de old school, de son mélodieux et de break à gogo car avant tout danseur, il a coeur de vous proposer des sons sur lesquels il est possible de s’exprimer pleinement.

Il a commencé la danse il y a 8 ans.

Il débute avec deux pieds gauches figurez-vous, mais avec déjà une forte attirance pour la musique et les sensations qu’elle peut véhiculer pour les danseurs.

Très vite, il anime des pratiques de tango avant de s’intéresser à la salsa.

C’est pour dépanner une amie DJ qu’il commence à mixer à des soirées porto et à vite se prendre au jeu. Dès lors, il organise et est le DJ résident des soirées Pink’Bugalu (100% salsa old school) pendant presque 5 années au sein de la ville de Toulouse avant de venir s’installer sur Paris.